Entre-temps, les nouveaux membres du RvME n’ont pas chômé et tentent de redynamiser le fonctionnement du domaine :
Enquête “Google Forms”
Le mois dernier, nous avons distribué un formulaire Google aux copropriétaires afin d’évaluer leurs intérêts et de voir qui est prêt à participer à certaines initiatives. Nous sommes heureux d’avoir déjà reçu 77 réponses, ce qui est un signe positif. Nous avons déjà commencé à travailler sur les contributions reçues. Mais il est très important pour nous de maintenir un contact étroit avec tous les copropriétaires et d’encourager l’interaction entre eux. C’est pourquoi nous ajoutons à nouveau le lien vers le formulaire afin que ceux qui l’ont manqué ou qui ne l’ont pas rempli le mois dernier aient encore la possibilité de faire part de leurs intérêts et de leurs coordonnées. Nous tenons à souligner que nous ne sommes pas autorisés à vous contacter directement par e-mail ou WhatsApp sans votre consentement en raison de la législation GDPR.
https://forms.gle/ToUXhJjjba4NrtGR9
Assurance
Lors de l’assemblée générale du 02/03/2024, il a été annoncé que la police globale de la Bâloise pour les chalets a été supprimée et qu’il sera ajouté dans le règlement interne du domaine que chacun devra souscrire une assurance incendie individuelle pour son (ses) chalet(s). Chacun est prié d’envoyer une copie de sa police à info@syndx.be. Pour l’instant, nous n’en avons reçu qu’une soixantaine. Nous vous demandons de bien vouloir régler ce problème le plus rapidement possible afin que nous puissions savoir qui est déjà assuré et qui ne l’est pas, et que les risques puissent être évalués en cas d’incidents.
Internet Phase 0
Le fournisseur avait préparé un devis pour l’ensemble de l’infrastructure. Récemment, cependant, le fournisseur a exprimé des réticences en remettant en question la largeur de bande des câbles coaxiaux. Une solution possible consiste à diviser le réseau coaxial en deux, ce qui permet de doubler la largeur de bande. Cependant, cela nécessite des travaux de creusement supplémentaires sur le domaine, ce qui entraîne des coûts et des délais supplémentaires. Étant donné que la division du réseau est en fait un projet distinct qui peut être réalisé seul, nous avons décidé de ne pas nous engager dans cette voie pour l’instant.
Nous allons d’abord continuer à déployer le projet tel qu’il a été proposé à l’origine, puis nous évaluerons s’il est réellement nécessaire de scinder le réseau. Nous continuerons comme prévu et nous verrons où nous en sommes. Une complication supplémentaire réside dans le fait que les “splitters coax” sont installés dans les sous-sols de certains chalets, qui sont des propriétés privées. Étant donné que presque tous les résidents verrouillent leur sous-sol, cela affectera naturellement la planification et l’exécution du projet.
Le syndic contactera les propriétaires des sous-sols où sont installés les répartiteurs afin de convenir du moment où le fournisseur pourra venir les voir. Pour l’installation des modems (en interne), une date limite a été fixée à la fin du mois de juin.
Plus d’informations suivront certainement sur la page Info du site web…
Journées de tâches
En plus de nos deux journées de maintenance programmées les 29/06/2024 et 05/10/2024, nous souhaitons également effectuer quelques tâches intermédiaires, pour lesquelles les propriétaires présents ces jours-là et disposant de temps peuvent apporter leur aide. Suite au succès de notre <première réunion le 13/04/2024>, nous souhaitons nous réunir à nouveau le samedi 04/05/2024. Cette journée sera coordonnée par Filip. Lors de cette session, nous continuerons à enlever les mauvaises herbes dans l’aire de jeux 1 et autour du parc à conteneurs et des barrières. Si le temps le permet, nous pourrons également peindre les bancs de l’aire de jeux 1. Afin d’estimer le nombre de participants, nous demandons à chacun d’envoyer un message via la <section info du site web>…
Bulletins de vote
Au nom du Conseil de Copropriété, nous souhaitons vous informer d’un problème relatif à l’assemblée générale qui s’est tenue récemment. Lors de cette assemblée, plusieurs tours de vote ont eu lieu, mais malheureusement une erreur s’est produite dans l’analyse de ces tours de vote lors de la préparation du rapport.
Après une nouvelle analyse approfondie de toutes les lettres de vote, nous, nouveaux membres du Conseil de Copropriété, avons constaté que les décisions finales n’ont PAS changé. Ainsi, les résolutions votées restent en vigueur telles qu’elles ont été adoptées lors de l’assemblée générale.
Nous vous assurons que nous prendrons des mesures pour éviter de telles erreurs à l’avenir.
Si vous avez d’autres questions ou commentaires à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter (rvme@lebochetay.be). Nous vous enverrons alors l’intégralité de la réanalyse.
Assemblée générale 2025
La prochaine assemblée générale est prévue pour le 15 mars 2025 et se passera dans les salles du Quartier Latin à Marche-en-Famenne. Vous recevrez certainement plus d’informations et de détails avant cet événement….
Entretien du parc
Comme il n’y a actuellement aucun contrat en cours pour l’entretien des parcs, nous recherchons activement des solutions possibles pour reprendre ce service. Tout en reconnaissant l’urgence de cette question, nous nous efforçons également d’assurer une approche durable pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons déjà demandé plusieurs devis et plusieurs entrepreneurs inspecteront le site dans les prochains jours pour préparer leurs offres.
Les devis que nous avons déjà reçus pour la tonte du gazon sont assez élevés. C’est pourquoi nous envisageons également d’acheter une tondeuse à gazon autoportée professionnelle. Mais pour ce faire, nous avons évidemment besoin de l’aide de bénévoles qui sont prêts à couper l’herbe sur une base régulière lorsque c’est nécessaire. Afin de déterminer si nous pouvons trouver suffisamment de volontaires pour mener à bien ce projet, nous demandons aux personnes intéressées de se manifester dès que possible. Nous avons créé un formulaire séparé (“Grasmaaier/Tondeuse à gazon“) à cet effet dans la section sociale “Le Bochetay Bricoleurs” de notre site web. Bien entendu, vous pouvez également nous l’envoyer à tout moment par courrier électronique à notre adresse centrale (rvme@lebochetay.be).
Nous sommes conscients que le parc a un besoin urgent d’être tondu. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y remédier le plus rapidement possible. En attendant, vous pouvez bien sûr continuer à profiter pleinement des magnifiques fleurs !
Parc à conteneurs
Nous contrôlons régulièrement les conteneurs afin de pouvoir les vider à temps. Afin d’empêcher l’accès aux conteneurs par des personnes extérieures à la copropriété et de garantir un tri correct des déchets, il est urgent d’installer des lignes électriques jusqu’au parc à conteneurs. Cela nous permettra de mettre en place un contrôle d’accès par badge, une surveillance par caméra et un éclairage.
Ces travaux nécessitent l’accès à la fosse Proximus située à droite de l’allée, au niveau du parc à conteneurs.
Nous devons vérifier quels sont les tuyaux et les tuyaux de garde qui s’y trouvent déjà et tester s’ils sont encore utilisables. Notre syndic a déjà pris contact avec Proximus, mais sans succès jusqu’à présent. Nous lançons donc un appel aux copropriétaires : y a-t-il parmi vous des employés de Proximus ou des personnes possédant des clés qui peuvent ouvrir cette plaque d’égout (voir les photos ci-jointes) ? Si oui, contactez-nous le plus rapidement possible à notre adresse e-mail centrale rvme@lebochetay.be.
Bien à vous,
Filip, Chris, Nico et Alex
CdC Le Bochetay



